14 novembre 2006

Là, tout fume, brûle, brille...

Je me demande si je ne vais pas changer mon discours en haut de la page par la citation çi après que je viens de trouver en exergue d'un bouquin un peu barbant (sorry Denis) de Denis Tillinac. Mais bon c'est un bouquin qui date un peu, ce n'est pas son dernier, il ne l'avait pas encore reçu à la bibliothèque, et puis, Tillinac, il est tellement beau à la télé, ça m'avait donné envie de le lire.
Lui même l'a déniché chez Honoré de Balzac, dans La fille aux yeux d'or:

Là, tout fume, tout brûle, tout brille, tout bouillonne, tout flambe, s'évapore, s'éteint, se rallume, étincelle, pétille et se consume.

Le "se consume" me gêne un peu, c'est comme une fin, donc, je n'ai pas envie que cela se rapporte à moi, j'aimerai mieux arrêter à "pétille", cela correspondrait mieux au Dragon chinois que je suis!! (tout ça pour rire, bien sûr)

Aucun commentaire: