31 décembre 2006

La Pi-ess-pi (PSP pour les initiés)


Elle vient de rentrer dans la maison!
J'en avais déjà entendu parler, je savais que les gens en tombait accro.
Mais je ne m'imaginais pas qu'elle allait transformer la vie de mon mari à ce point.
Le pauvre n'a plus ni passé, ni présent, ni futur! il n'a plus de famille, il n'y a plus rien qui l'intêresse.
Il a complètement disparu de la vie familiale qui est si riche et importante en ce moment.
Il est assis, la pi-esse-pi sur les genoux, et il parait qu'il joue au golf, il se couche à 2 heures du matin, il ne voit plus personne, il joue.
Il joue.
C'est Julien qui l'a recue pour son anniversaire pour s'occuper à l'arrière de la voiture dans les terribles encombrements de Kuala Lumpur, et chic, chic, il la reprend la semaine prochaine, je vais récuperer mon homme!
Allez, soyons honnête... il revient à la surface de temps en temps, et participe à la vie familiale, là, en ce moment même, il prépare les croque-monsieurs pour le dîner.

Aucun commentaire: