06 décembre 2006

Oh la la, la honte


Voici Odile et son frère Jacques.
Jacques, c'est mon beau-père, il a 92 ans, et c'est un homme formidable, en excellente santé, alerte, vif d'esprit, curieux et intelligent.
Belle soeur, qui habite tout près s'occupe beaucoup de lui, elle le dorlotte, le chouchoute, il se tiennent mutuellement compagnie, c'est aussi grace à elle si il est tant en forme. Alors, de temps en temps, elle s'octroie de courtes vacances, et c'est à nous de nous en occuper un peu.
Ce week end, elle était à Paris pour l'anniversaire de sa copine Catherine, et elle nous appelle en rentrant lundi soir:
-"Ah, tu réponds au téléphone, vous n'avez pas disparus? est-ce qu'il est arrivé un drame chez vous?"
-"ben.. euh..non.. pourquoi tu demandes ça?"
-"Tu as oublié que j'étais à Paris ce week end?"
-"ah Paris, oui, j'avais oublié, ça s'est bien passé, cette soirée d'anniversaire?"
-"Et papa, il vous a attendu samedi aprés midi, et il vous a attendu pour le dejeûner aujourd'hui comme tu lui avais promis." (dimanche, il avait messe le matin, et dîner chez son autre fils)
OOOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ON A OUBLIE
Je n'arrive pas à croire qu'on ait pu faire ça! oublier ce vieux monsieur! oublier le papa de l'homme de la maison! et non seulement moi, mais lui aussi, tous les deux, on l'a oublié tous les deux ensemble!
Samedi , on a fait une très longue randonnée, à un train d'enfer, on était extenués, il faisait gris, on est rentrés, il a fait du feu dans la cheminée, on a fait cooconing tout le reste du week end.
Je suis sortie avec maman acheter des décors de Noël pour son sapin, puis en ville pour acheter des enveloppes pour mes lettres de Noël, j'ai fait mon courrier, on a traîné, pris l'apéritif chez maman avec mon frère et sa nouvelle Chérie, et hop, voilà oublié Beau-Papa.
Bourreaux de personne agée, monstres peut-être?
Nous sommes allés nous excuser ce soir, bon tout va bien, cela va nous servir de leçon à tous, et j'éspère qu'il n'hésitera pas à téléphoner si cela arrive encore, mais on va faire attention, promis!

Aucun commentaire: