06 janvier 2007

La nuit de la Saint Sylvestre

On vient juste de voir un documentaire qui montrait des lionnes attaquant un vieux buffalo, c'est le Premier Janvier, et ils ont trouvé leur buffalo.

Happy New Year

La nuit de la Saint Sylvestre

Cette nuit là, dans notre petite ville, les rues sont animées, il y a la Cavalcade, c'est comme cela qu'on l'appelle, par ici, dans le midi, on dirait le Corso, ou encore la Parade.
Il y a un défilé de chars, très colorés, ils ont tous un thème, et des personnages en carton bouilli, des fanfares, les majorettes, les gens sont dans la rue, il y a toujours beaucoup de monde, et on trouve bien sûr les vendeurs de confettis et de bombes.
Cette nuit, il ne faisait pas froid, on avait tous envie d'aller faire une promenade en ville avant le réveillon, et beaucoup, beaucoup de gens, de la ville, des environs, et même de plus loin sont venus à la Cavalcade.
Je n'ai jamais vu mon petit fils aussi heureux de sa vie, il a eu droit à une provision sans fin de confettis, il en a usé, et abusé, il a rit tout le temps, pendant que son frère était bien en sécurité sur les épaules de son grand père et qu'il ne perdait pas une miette du spectacle.










Les Gilles de Nivelle, en Belgique

2 commentaires:

Ragondin a dit…

B

Ragondin a dit…

Bonne année et meilleurs voeux de la part de Joëlle(maman d'Emilie)et d'Eric