04 janvier 2007

Pas de bonnes résolutions cette année!


Parce que l'année dernière, j'ai pris une très bonne résolution, et elle va servir plusieurs années de suite.
J'avais décidé d'arrêter de fumer;
Je ne fumais pas beaucoup, au maximum cinq cigarettes par jour, je pensais que ce serait facile.
Mais quand même, depuis très très longtemps, le paquet que j'achetais était le dernier paquet, mais j'achetais toujours un dernier paquet, cela aurait du me mettre la puce à l'oreille.
Alors j'ai acheté les chewing gum, je me suis dit que ca ferait bien l'affaire, que je partais en Malaisie, et que à KL c'était pas facile d'aller fumer, même en cachette des petits enfants, c'était compliqué, donc j'allais prendre un chewing gum au lieu d'une cigarette, et tout irait bien.
Que nenni...
A KL, je fumais en douce, en dehors de l'appartement, ou la nuit sur la terrasse, et à Penang, autant que je le voulais, et même de plus en plus.
Alors, de retour en France, je suis allée voir docteur Didier, il a enfourché son cheval de bataille, m'a gardé une heure dans son cabinet alors que les patients suivants s'aglutinaient à la porte et devaient me maudire, et il m'a donné ces pastilles Ziban qui sont parait-il des anti-depresseurs.
J'ai décidé d'arrêter le jour ou nou sommes partis à Londres rendre visite à notre fille chérie, et pour le mariage de la fille de Ian et Alice, Nina avec James à Reading.
Et depuis.........

PAS UNE SEULE CIGARETTE
Finalement, ma bonne résolution pour l'année 2007, c'est de ne pas rechuter!

Aucun commentaire: