01 mars 2007

Tropical Spice Garden

Jardin est un ancien mot perse qui veut dire Paradis.
Ici, c'est un jardin tropical paradisiaque, le jardin de mes reves, dans un vallon entre deux collines couvertes de jungle, au bord de la mer, juste defrichee assez pour planter et laisser pousser toutes sortes d'herbes et arbres a epices, et des fleurs, beaucoup de fleurs.

L'eau coule partout en minces ruisseaux.
Une composition dans un ancien mortier des differentes plantes a epices trouvees dans le jardin.
Un petit cafe restaurant est perche tout en haut de la colline dans un ancien bungalow colonial, avec une vue grandiose sur les collines de Teluk Bahang a gauche, et la plage de Batu Ferringhi a droite.

Heliconias, je me souviens de ce nom de fleur, les autres je les aie deja oublies, et je n'ai surtout pas pris de notes, c'est dommage, mais je reviendrai, le jardin est tout pres de chez nous.
Le lieu respire calme et serenite, on a envie de s'installer pour toujours.
(Et dire que nos amis nous conseillent d'acheter un appartement!)


1 commentaire:

La Cremiere a dit…

Encore des photos qui font rever... Tu vois ca me donne envie de retourner a Penang une fois de plus. je me souvenais pas de cette beaute.