08 juin 2007

Dans l'île: quelques fleurs

J'ai un petit problème, je ne connais pas le nom de ces plantes sauvages du bord de mer.
Celles ci, oui, je connais, on les appelle des griffes de sorcière.

De petites plantes grasses dans le bac devant la maison.
Celle ci sur la dune, on dirait un peu de l'ail sauvage.
Aussi sur la dune, elle retient le sable.
Et le liseron, ça fait un moment qu'on en avait pas vu.
Mais je sais que Madame Oléron, elle connait bien la flore d'Oléron et peut être qu'elle nous les décrira un jour dans son beau blog Nature Faune Flore.

2 commentaires:

La Cremiere a dit…

C'est bien joli ton blog avec toutes ces fleurs. Elle me manque cette plage des Huttes.

by Danie a dit…

Tiens tiens ma fille chérie vient de faire un petit coucou.
Mais on y va tous ensemble fin aout.