02 janvier 2008

Bonne résolution

Rubens.

Je sais, ce n'est pas très original, I know I'm being most common.
Il y a deux ans, ma bonne résolution c'était arrêter de fumer dans l'année, c'était la bonne résolution à tenir depuis très très longtemps.
J'ai pris mon temps, je me suis décidée en juin, et j'ai arrêté en deux mois seulement, et je n'ai plus jamais fumé.
Du coup j'étais tellement fière que je ne me suis pas pris de bonne résolution l'année dernière, l'arrêt de la cigarette valait bien pour deux ans.
Elle dit: ah la vache! qu'estsse t'es grosse, nan mais j'y crois pas tu as vu comme tu t'es laissé aller? et la fermeture de ton pantalon, tu n'as peut être pas remarqué qu'elle avait du mal à fermer?
-Ben euh un petit peu oui, mais les repas de fête étaient drôlement bons.
-Aucune excuse vieille peau, (c'est comme ça qu'elle me parle la balance, pas très sympa je dois dire.)
-Et puis la fête c'est la famille, c'est le bonheur, et si on se coupe de ça, on se coupe de la vie, du bonheur du partage, de l'amour des siens.
-Oui, oui, ben maintenant va falloir réagir, et sérieusement, t'as plus que 20 jours pour perdre un peu avant d'arriver à Kuala Lumpur, et continuer ensuite, même pendant le Nouvel An Chinois.
-Ah parce que le Nouvel An Chinois aussi? (c'est resto tous les jours pendant une semaine.)
-Oui, t'as beaucoup trop à perdre, il faut se surveiller tout le temps, même en Malaisie, pas de vacances pour les kilogs en trop, et essaie cette fois ci de les perdre définitivement, les égarer dans le vaste monde et que je ne les vois plus s'afficher triomphalement sur mon écran digital.
-Aie aie aie, je sais qu'elle a raison cette s&#µpe de balance, je vais vivre trois mois en maillot de bain, pauvre de moi, et grosse, et moche et vieille.
Donc la bonne résolution 2008: perdre des kilogs, et ne pas les retrouver avant l'age de 90 ans et demi, bouger un peu tous les jours, et le reste, je sais déjà.
Ok, I just tried the translator, and it is not even funny, just to say that my 2008 good resolution is to loose some extra weight I have gained lately, not just during the end of the year many celebrations but for some times already. You know how it is, the weight is piling up slowly, you even don't notice anything, then you try to do something good for your body, but it doesn't work, you have a few invitations in a row, good food, good wine, no exercice for a while, and it is too late, the kilogs are there and don't want to get lost.
At the end of the month I will be in Malaysia, everyday at the swimming pool, light little dresses, shorts, swimming suit, all of them wrapped on a big fat old body? I truly have to do something before it's too late.

11 commentaires:

tweetey30 a dit…

I have to admit I dont know which flag to press if I wanted to translate this one.. But I think you look fine. Hope you had a good new year ring in.

Roséemimie a dit…

Moi je ne suis pas comme ta balance je t'aime trop comme tu es !!! Je suis sure que tu vas y arriver mais quand ça ne va pas pense à moi ou a celles qui sont vraiment grosses et au mal à les perdre et à ce que j'ai due faire pour y arriver cela te remontera le moral j'en suis certaine... Et puis tu as raison la fête c'est vivre manger aussi !!! Regarde un peu les anorexiques comme elles sont elles aussi !!! dans les deux sens c'est pas la joe tu sais !!!
J'ai fait la fête moi aussi j'ai mangé un peu de tout !!! mais le résultat était quand même agréable deux ytailles en moins - 24 kg et il m'en reste 26 à perdre mais j'ai tout mon temps !!! Tu as vue les changements ? ca paye les efforts tu vas y arriver toi aussi tu n'as pas des dizaies a perfdre juste quelques uns...
Gros bisousssss. Mimie

Kitem a dit…

merci Mimie pour tes encouragements, oui je pense à toi quand je dis que j'ai quelques kilogs a perdre, presque rien je sais bien. C'est juste pour me maintenir et ne pas me laisser deborder, et puis c'etait pour faire un poste rigolo, me moquer de moi-même pas de celles qui ont de veritables problemes.

Oswegan a dit…

Ah yes, the evil scale trys to get us all this time of year.

~Oswegan

Jeannie a dit…

I need to lose the weight too...it gets so much harder the older we get. Honestly, life isn't fair.

And the smoking too...well - do that after you lose the weight. My husband cut down a cheap ballpoint pen casing, stuffed it with cotton and that helped when he needed the hand to mouth and drag feeling. And there are the patches too.

All the best! I'd love to go to Malaysia for a holiday.

Hammer a dit…

Those translations can be a lot of fun :)

Good luck with your resolution. I'm trying to keep the pounds off myself.

Kitem a dit…

Thank you all for your nice enouragement words,
Tweetey you click on the British flag, because they speak English in Great Britain, lol.
Rosemimie, oui, mais quand meme 5kg!
Jeannnie,I stopped smoking 2 years ago already and I am very proud of myself for that, it's why I think I will be able to loose weight, and keep it lost.

tongue in cheek a dit…

Common? That makes me feel a bit better. I have so many kilos to drop I am wondering when I am going to be motivated???

Baïlili a dit…

Bon courage pour ta "résolution" mais n'oublie pas de profiter de la vie et d'être heureuse. Je te souhaite une belle année, emplie de joies et de surprises. Bisous.

Mélanie a dit…

la vie c'est manger boire profiter ...La résolution du poids : chaque année je la prends et chaque année elle s'envole. Si cela peut vte consoler je suis " jeune" ( 30 ans ) mais le maillot c'est pas pour tout de suite

Jules~ a dit…

Good for you to stop smoking! That was a huge milestone to cross. It takes so much effort and will power to drop a habit.
Now for the weight, I can see we all have a personal vice about that one, each to our own grumblings. I too hope for this to be the year of "focusing on me", though I dare not make a resolution. In my silly mind, New Year resolutions are only for breaking. So I dare not submarine myself.
Blessings to you as you try though.