24 mai 2008

Marina's house decoration party

Marina d'Argentine, a organisé une fête virtuelle, ou chacun montre sa maison, c'était mardi dernier, ce qui montre que je suis très en retard à la fête,

Dans un premier temps je montre quelques détails de la maison,
Principalement, une petite partie de ma collection de Bouddhas, rapportée de differents pays d'Asie. Dans un prochain post, je montrerai quelques pièces.
Et voici aussi mes roses Pierre de Ronsard que je trouve toujours très belles.
Que d'exotisme, le bahut vient d'Indonésie, tout comme le miroir, le grand Bouddha qui se reflète dans le miroir vient de Birmanie. La rose du jardin et le verre est un héritage de ma grand mère adorée.
Dans le salon dit "chinois" le Bouddha est de Kandi au Sri Lanka, les deux petits tableaux sont des ivoires peintes achetées à Janpath, New Delhi, India.

On a des problèmes avec cette cheminée, elle fumait, on a fait réparer et elle fume encore, impossible de faire du feu dans le salon d'en bas, il faut faire mettre un insert maintenant.

as usual, translation later dear English speaking friends, sorry for the delay, I am too lazy.

4 commentaires:

M.KATE a dit…

wow...finally, so many Buddha figures, real calming right and so beautiful. I wonder if ever I go to France, I can stay with you? ...one day...

Thanks for the tour D, you've got a lovely home, esp with all those flowers around :)

Have a good weekend too, big hug, MK

Roséemimie a dit…

Je bave devant l' écran !! J'adore tes bouddhas le troisième remporte la palme pour moi et cui dans son cadre enfin tous... Les ronsards merveilleusement mises e nscène ca donne une note romantique religieux... Une maison très classe en fait.
Gros bisous et bonne fête des mamans yu as été bien gâtée c'est normal !
Mimie

Marina Capano a dit…

Hi! Super!!! I love all! Thanks so very much for participate!
besos

Barbara a dit…

J'aime bien voir tous ces bouddhas qui ont trouvé "a new home" ici en Europe, chez toi dans ta belle maison.
Bon weekend et salutations!
Barbara