16 décembre 2008

Un week end d'enfer

Début novembre au téléphone:
- Nous sommes toutes les trois au bord de la mer (Mediterrannée), On fait un jeu là: qu'est ce que tu fais à dîner le samedi 6 décembre?

Moi: ben heu...

On retrouve ici tout l'art que l'être humain possède pour exprimer ses incertitudes.

-Quoi? le 6 decembre c'est le lendemain de l'anniversaire de Julien, mais je me doute que ce jeu ne le concerne pas.

-Alors tu n'as pas idée de ce que tu vas cuisiner le 6 décembre?
Autant avouer la vérité:
- NON, je ne sais pas...
Et là, grand coup de gueule à l'autre bout du fil, et encore là, au même moment,
je devine


YESSSSSSSSSSSSSSS
Ils viennent...
Ils arrivent du côté de l'Atlantique...

Rhaaah, je saute de joie, je hurle dans le téléphone, et Mr Garden et moi entammont une danse du sioux, personne ne nous voit dans le couloir, ça tombe bien.
Lui, Monsieur Garden sait immediatement ce qu'il va préparer pour le dîner du six.


Ils ont loué une grande voiture, comme un petit camion, ils arrivent tous les six, mais il y a encore de la place pour nous.
Sur la route des huîtres dans l'île d'Oleron.









Et ici sur les remparts du Chateau d'Oléron batis par Maître Vauban of course, il était partout celui là.







Le ciel est bleu,
La mer est bleue,
mais qu'est ce que ça caille...
J'ai bien mon beau béret violet, et mes gants violets et mon écharpe parme, mais quand même, j'aurai du mettre mon manteau.










Ba là, ce truc en pierre, je ne sais pas à quoi ça sert, un petit amer peut être? une bite pour accrocher les bateaux?
ou juste pour faire joli.

En tout cas les copains verront un indice pour la joke du week end, et non, ça ne sert pas à télèphoner à sa mère.






Les filles du Sud.


Patrick photographie le fameux dîner du six.
Un superbe plateau de fruits de mer, magnifiquement et amoureusement préparé par leur copain Monsieur Garden, il avait bien commandé les homards, mais il n'y en a pas eu cette semaine là à cause du froid, quand la mer est froide, ils restent au fond, les homards.
Tout était parfait, on s'est régalé, on a trop mangé, on a aussi trop bu, nous avons beaucoup ri, pas trop, mais beaucoup quand même, et là, c'est bien, j'aime bien la vie, et tous les cadeaux qu'elle me fait.
In English tomorrow, promise.

5 commentaires:

Tifenn a dit…

Oooh, le repas qu'on va avoir au noël numero 3 de cette année!! (oui, nous on fait trois Noël, sinon, c'est pas drôle)

Unknown a dit…

Kitem, that looks like a fabulous trip you had and the food....argh..there goes my diet for the next few hours :D

alicesg a dit…

You all looked like you got a great time out there. The seafood looked so yummy and delicious.

Anonyme a dit…

It's so nice to have good friends visiting and just spending time in fellowship and to catch up with each other.

Anonyme a dit…

What a great weekend! The good eats look delicious.