11 juillet 2009

Seize lits

Seize lits!
Entre le premier janvier et le premier juillet de cette belle année 2009, j'ai dormi dans seize lits differents.
Là, oui, je suis en train de me plaindre, j'aimerai bien rester quelque part pendant quelque temps, j'envie les gens qui habitent chez eux qui ont des habitudes, des reperes, un quotidien.
Seize lits, ca veut dire en même temps seize valises,
à faire,
à défaire, puis refaire pour recommencer presque aussitôt après.
Et pourtant, comment se plaindre quand on sait que tous ces lits differents ne m'ont apporté que du bonheur.
J'ai laissé le lit de la chambre d'ami chez Hélène et Alex à Londres pour dormir sur le canapé, maman est venue seule de France, en avion pour rencontrer Gabrielle, son arrière petite fille.
(dans le top five des meilleurs moments de ma vie)

Et puis, l'hiver au soleil, dans l'île de Penang, la perle du détroit de Sumatra, dans une grande chambre, avec vue sur le mont Kedah.
Un autre grand moment de pure joie, (aussi dans le top five) le sejour à Lankayan avec Jacques et Nicolas, découvrir les oeufs de tortue, nager avec les bébés requins, et dormir dans un lit à baldaquin au dessus de la mer de Zulu.
Dormir aussi à Sepilok et dire bonjour au orang outangs.
Un autre lit dans le detroit de Malacca, vue du balcon, au Damai Laut.

La même vue de jour.

La même semaine, on a dormi au dessus des nénuphars, dans une ancienne mine d'étain remplie d'eau de ruisselement.

La chambre est au dessus de l'eau, la terasse respire le calme et le luxe discret.

A Kuala Lumpur, on a dormi dans la salle de jeu, transformé en chambre d'ami, il n'y a que nous qui l'utilisons.

La famille de KL.

Douce vie de famille.

De retour en Europe, virée en Espagne avec les amis. En route nous couchons dans une jolie villa sur la Mediterranée chez des amis très chers.
Farniente, plage, piscine shopping avec les copines, golf pour les maris. L'hotel San Jorge, sur la Costa Brava, nous accueille tous les ans. Les lits sont très confortables, la vue sur la mediterranée, superbe.

La même petite bonne femme a cinq mois découvre l'île d'leron avec son daddy et sa mama, on leur a laissé notre lit pour aller "camper" dans un gîte voisin, hôtes charmants, matelas extremement inconfortable,
Et dans ma chambre à moi? de ma maison principale, celle qui me correspond totalement, que j'ai pensé et décoré avec amour, qui a une vue magnifique de la porte fenêtre en face de ma place, alors, combien de nuits ai-je dormi dans mon lit? je viens de compter dans mon agenda, j'ai dormi chez moi trente deux nuits, toutes entrecoupées de petits voyages et encore d'autres lits.
Dans ma deuxième maison ou je suis en ce moment, j'ai une petite chambre adorable, presque monacale, toute simple, fraîche et claire, j'y ai passé quelques nuits, puis je l'ai laissé à notre petite poupée d'amour, elle est de plein pied avec grande salle, et nous avons démenagés sur la mezanine qui aime tant accueillir les amis de passage, on y dort très bien.

9 commentaires:

Hammer a dit…

Great pics. I'm glad you are getting to spend time with the family.

Tifenn a dit…

Waouh! quelle vie riche tout de même...16 lit et 16 "temps" de moins sur ton âge. Jeune grand mère.

Jeannie a dit…

I wish I knew more French...

I love the picture of the 4 generations

and all the rest are lovely too

alicesg a dit…

I think home is still the best. Home Sweet Home. :)

tweetey30 a dit…

Very beautiful.. I love every photo there. Esp the ones of your family. And I dont mean just the ones of Helene. I mean all of them.. Have a wonderful time with them and hugs to Helene and Gabrielle for me and of course Alex if he will let you.

LiseDiminou a dit…

Une petite bise à la Poupée, et je te souhaite de nombreuses douces nuits !

easytravel a dit…

Thanks for share. nice blog and great picture. nice relationship between your family. Give my warm regard to them. I hope you will see my blog also. I'll wait your coming.

Barbara a dit…

Il me semble que tu es de retour maintenant ;-) ! Dormir dans seize lits? Wow! Mais si on a la famille out des amis tout proche, on peut dormir n'importe où, n'est-ce-pas?
Bonne semain!

c|ara a dit…

Hi Kitem, such happy family pictures! They really make me smile :-)