21 septembre 2009

Famille

Je n'avais jamais pensé à lui de ma vie.
Pourtant, j'avais souvent entendu maman parler de son grand frère mort trop jeune, mes gentils tontons et tatie Madeleine en parlaient aussi, ils se souvenaient d'un petit garçon, qu'on emmenait au cinema, au parc, à Paris, et qu'est ce qu'il est devenu ce petit garçon? pourquoi n'essaie t il pas de nous retrouver, nous sa famille?
mais moi, jamais penser à lui, jamais imaginé un cousin quelque part par la perdu somewhere. Cher tonton n'a jamais vraiment perdu espoir, et un jour ma nouvelle jeune tata (oui, mes tontons ont l'habitude de vite remplacer mes vieilles taties chéries trop vite disparues pour une nouvelle jeune) grace à son métier à la capitale, nous a retrouvé un cousin germain, enfin bon, un neveu pour eux, un cousin pour moi.
Et lui, il ne savait même pas qu'il avait une famille qui l'attendait somewhere, d'un coup d'un seul il s'est trouvé des oncles, des jeunes tantes (les mêmes que ci dessus mentionnées) des cousines, plein, et un cousin, des petits cousins, des petits petits cousins, beaucoup de monde, tous contents et heureux de faire sa connaissance, c'est chouette la famille.
Je suis pourtant habituée à découvrir chaque année tout un tas d'arrieres petits cousins et cousines à la fête du village, en été, une grande partie du village est apparentée à Monsieur Garden!
Mais je suis très heureuse d'avoir fait la connaissance de mon nouveau cousin germain et de la cousine qui va avec.

1 commentaire:

Tifenn a dit…

En plus, je passais à toutasar, n'est ce pas! alors comme ça tu as une si grande famille? si ça se trouve je t'appellerai Tata, un our!
Je suis contente pour toi ;-)