25 juin 2010

Bilbao

Bilbao again, cette fois çi, avec mes photos, il faisait froid ce jour là, et il pleuvait.
La statue marche, et l'Homme aussi.
Le magnifique batiment moderne brille sous la pluie, les connaisseurs (Patrick, archi) disent que c'est sous la pluie qu'il apparaît dans toute sa magie.

Trois superbes Venus Espagnoles (photos volée au musée) et je n'ai pas cherché à savoir qui était le sculpteur!

Magie du batiment à l'extèrieur, magique à l'intérieur.
Choc émotionnel intense à la découverte de la sculpture en acier dans la salle Arcelor Mittal, La Matière du Temps, de Richard Serra.
Photo volée, encore une fois, on a pas le droit de prendre des photos à l'interieur, même si les flash crépitent de partout, ma photo ne rend pas justice à l'oeuvre, c'est juste pour donner une idée.

Les jolies tulipes de Jeff Koons, j'adore.
On arrive, et la brume envahit le plan d'eau devant le museo, une sculpture d'un auteur inconnu de moi encore une fois, derrière, pas devant bien entendu.

De loin on entend le brouhaha; Une manif dans les rues de Bilbao?
Non, ils sont tous dehors sous la pluie, ils prennent un pot devant les differents cafés qui jalonnent la rue, les cafés sont minuscules, et dehors on peut fumer!

1 commentaire:

Ellada a dit…

J'adore ta première photo, on aurais presque du mal a savoir qui fait parti du décor.