07 décembre 2010

Cuisiner du grand n'importe quoi

Aujourd'hui, c'etait ferie, une fete musulmane, les enfants sont venus dejeuner a la maison.
Julien voulait une blanquette de veau, ah oui, mais on ne trouve pas de veau en Malaisie, alors je fais une blanquette avec du porc (ca va pas trop avec la fete musulmane, mais on a pas invite de copains musulmans non plus), du filet mignon. J'ai fait la recette exacte de la blanquette, je l'ai fait hier pour la rechauffer aujourd'hui, et c'etait tres bon, tres reussi. J'ai cherche sur Marmiton la recette de la blanquette de porc, et ca n'existe pas. Ce qui veut dire que je viens d'inventer une recette, suis forte quand meme!

En entree, je voulais faire un pate de foie.
Bon, tres bien, mais il me manquait les foies de canard, on n'a pas de canard a Kuala Lumpur, alors j'ai remplace par les foies de poulet, je n'ai pas mis de thym, et ca manquait, ni de cognac, j'ai mis du whisky a la place, a la maison, on boit du whisky,  et le cognac est un super vieux super rare cognac, Mr Garden n'a jamais voulu que je lui prenne meme une toute petite cuillere, (mais j'avais besoin de plus qu'une toute petite cuillere!)
J'ai fait deux recettes differentes avec des quantites erratiques et pas les bons ingredients, et bien, c'etait quand meme tres bon, surtout avec le pain d'Anna. Anna fait son pain a la main, tous les week ends, elle est championne du monde pour le pain.


Et puis pour les langues de chat qui ont accompagne la glace au chocolat, c'etait du pareil au meme, je ne suis jamais arrivee a faire la conversion (avec google) des grammes en "cup", alors j'ai mis au pif, et ca a marche, elles etaient tres bonnes mes langues de chat, mais je promets que je vais acheter une balance, et une plaque a patisserie, je crois qu'elles n'ont seront que meilleures.

1 commentaire:

La Cremiere a dit…

hahaha tres rigolo ton article. Donc ce n'etait pas du tout un foie gras, mais un genre de pate de volaille et une sorte de langues de chat! :)