12 décembre 2011

Trois sapins

 La couronne de porte, avec des branches récuperéés et les physalis du jardin. Je la rentre la nuit, j'ai pas envie qu'on me la fauche!
 Là, c'est le sapin foutraque, il est fait n'importe comment avec des lanières dorées en vrac dans les branches. c'est celui du salon d'en haut.
 Et puis dans mon salon du rez de jardin, c'est le sapin exotique: sino-indien, un peu thaï aussi.
 J'ai ramené d'Inde, il y a très longtemps, (maintenant les décorations peuvent presque être considéee comme des antiquités!) de très jolis décors, brodés à la main,
 Ils sont maintenant en compagnie des breloques de décorations du Nouvel An Chinois, achetés à Penang quand on habitait la-bas, or et rouge, les couleurs de Noël, et ils apportent prospérité, richesse et bonheur.
 Dans la grande salle à manger, c'est le très arbre, le vrai, on a pris un Norman, il perdra moins ses aiguilles, tant pis si on a pas la bonne odeur de l'epicéa, il est tout en or, c'est là que le Père Noël dépossera ses presents.

Il est placé devant un grand miroir, les lumières sont démultipliées, les boules dorées se refletent dans la glace, le sapin s'admire.

1 commentaire:

Libellule a dit…

J'adore votre sapin si "hybride" des années, des cultures et des histoires! C'est très beau!
et la couronne! Magnifique!