02 septembre 2013

Mon œil!

Mon ophtalmo est super sympa. Il te parle comme si il te connaissait depuis toujours, comme si on avait été a l'école ensemble, il est très bon docteur aussi. Il est spécialiste de tout un tas de trucs importants pour les yeux, et il adore la chirurgie.
Depuis des années il me dit: 
-"il faut opérer ces paupières, vous verrez, c'est magnifique après."
Moi, je laisse courir, sur que j'ai pas d'beaux yeux, mais je m'en fiche.
Et puis il me l'a dit et redit, un autre docteur m'a raconté que lui il s'était fait refaire les paupières avec Jacques Maroune et qu'il était très content, et que je devrais faire pareil.
Ouais, bon on va voir...


...La, on voit bien que c'est tout vu.
La gourde de première, en juin je le vois pour ma vue, et changer de lunettes au passage, et je lui dit oui, bon, on fait.
Il répond fin août ce serait bien. "Vous êtes libre le 29?" Oui, je suis libre, et je n'y pense plus.
Ah si, en Espagne, avec mes copines je leur dit que je vais me faire remonter les bretelles, euh, non les paupières, et la, il y a deux ou trois qui lèvent le bras pour dire qu'elles l'ont déjà fait.


Alors voilà pour moi, c'est une petite opération toute simple, tout le monde le fait (non, deux, trois copines..) c'est facile, on entre a la clinique, on sort, et j'ai des paupières neuves et remontées.
Gourde deux fois déjà.


Et je ne me pose aucune question! Je ne demande rien aux copines! Je ne vais pas me renseigner sur Google. Je ne googuelise rien du tout. J'oublie presque le jour du rendez vous.
Mais je me souviens a temps qu'il faut prendre des trucs 5 jours avant l'opération, arnica 12 5granules 5 fois par jour, et des Cica Derm pour éviter les gonflements. 
Je prends, je pense a rien, je n'ai pas peur, pas d'angoisse. Il m'a dit une heure avant de partir pour la clinique, il faut avaler un lexomil
La veille du jour dit, la clinique appelle, je suis absente, et je rappelle a 8h du soir, on me donne les deniers conseils. Ah? j'avais pas eu de conseils avant, mais bon, c'est quoi, les conseils? Il faut prendre deux douches une le soir, une avant de partir a la Betadine. 
Ben dis donc, on ne m'a pas dit d'acheter de la Betadine! mais youpi, super, j'en ai dans mes armoires! Un miracle quand même parce que j'ai zéro médicaments dans mes armoires.
Bonjour le démêlage des cheveux sans démêlant après les avoir lavés a la Betadine
Le 29, monsieur Garden, tout gentil, m'amène a la clinique, je plane, j'ai pris mon comprimé, les 4 parties sécables d'un coup, je suis sur un petit nuage, monsieur Garden aussi, hyper cool, et il n'a pas pris de calmants lui, on ne s'inquiète pas ni l'un ni l'autre.


Je suis bien un peu surprise quand on m'installe dans une jolie chambre individuelle, et qu'on me demande de mettre la tenue des grands opérés. Je m'imaginais que j'allais m'allonger sur une chaise médicale, et que hop j'allais avoir des paupières toutes neuves en moins d'une heure.
Triple gourdasse quand même! 
J'ai réalisé le lendemain matin que oui, je venais de vivre une opération de chirurgie esthétique. Et non je ne l'avais pas imaginé une seule minute avant. C'était bien écrit sur un papier que m'avait donne l'ophtalmo, mais la encore, je n'y avais pas prête attention.


J'ai revu deux fois déjà Jacques Maroune, il me dit que c'est magnifique, (on ne le voit pas sur les photos), il me dit que j'ai d' beaux yeux, (c'est la première fois qu'on me dit ça), il me dit que c'est très réussi, et que je vais être encore plus belle, (ça, faut le dire vite.)

Je prends bien tous mes médicaments, les gouttes, les crèmes, les poches de glaçons sur les yeux, je protège du soleil, je cache, je guéris vite, je dirai dans un mois si c'est vraiment réussi.
En attendant, j'ai du point de croix sur les paupières, déjà ça, c'est très joli.

1 commentaire:

La Cremiere a dit…

hahaha maman, t'es trop rigolote, j'adore comment tu racontes ta mésaventure. en tout cas je suis sure que tu vas etre encore mieux avec des grands yeux et j'ai hat de les voir dans deux semaines. Bon rétablissement