30 septembre 2009

Un tour a London

Un tour a Londres aujourd'hui, pour ne pas trop fatiguer l'arriere grand mere, j'ai essaye de faire court et joli. Le celebre London Eye se trouve juste a deux pas de Waterloo station.
Ca tourne vite au cauchemard, il y a des escaliers partout, il faudrait que j'ecrive au London Tourist Board pour me plaindre, mais je sais d'ors et deja que j'ai la flemme et que je n'en ferai rien.
Heureusement, des que la poussette se trouve devant des escaliers, a monter ou a descendre, il y a toujours un jeune homme, une dame, de vieux messieurs, quelqu'un qui se precipite pour aider, attraper la poussette, la monter, la descendre, si vite qu'on a a peine le temps de suivre.

Dans la bulle devant nous, on etait visiblement en train de tourner un clip, ca ressemblait a un groupe de rock, aussi rigolo a photographier que Big Ben pour la enieme fois.
En descendant, je suis allee les voir pour leur demander leur nom, ils m'ont demande les photos que j'avais fait de ma bulle, je viens de leur envoyer, ils s'appelent les CAIMBO, et on peut les ecouter ici:
J'ai aussi promene la poussette et le bebe dedans, et la grand mere qui poussait la poussette le long des berges de la tamise, la ou on voit toutes ces super statues vivantes, tres amusant, et rigolo, le bebe dans la poussette en a profite pour faire sa sieste, et cette statue pour perdre sa tete, pourtant, elle ne ressemble pas a Anne Boleyn (visite de Hampton Court, hier, ca marque)


Maman a rate la photo de moi en statue vivante, par contre, il y avait foule pour prendre des photos, je vais etre partout dans le monde, surtout au Japon, d'apres la tete des gens autour de nous.


L'espece de lezard etait tellement rigolo que maman n'arretait pas de lui donner des pieces pour le faire pedaler avec son bebe lezard a ses cotes.
Et je n'ai pas mis les photos de Donald, de Minie et Mickey, d'un couple de valseurs geniaux, enfin un valseur et sa poupee partenaire.
Demain, repos at home.

29 septembre 2009

Un dimanche au bord de la Tamise

Il fait tres beau ce dimanche, il y a un monde fou sur les rives de la Tamise, le Beer grden est un pubtres frequente, leur sunday roast est fameux, les english se promenent habille comme en plein ete sur la cote d'azur>
Les deux seules personnes habillees "de saison" sont maman et moi, les anglais, eux, laissent les enfants jouer les pieds dans l'eau, en slop et ti shirt.
Sur le chemin du retour, les photos sont sorties dans n'importe quel ordre!
Le dejeuner de Mademoiselle au restaurant, non, pas au pub, my mum a un gros a priori contre la cuisine des pubs, on a choisi un petit resto sympa et passe partout des bords de Tamise. Vue sur la Tamise. Tres fieres.

23 septembre 2009

Et allez les valises.


Plus de temps pour illustrer avec des photos, elles ne sont pas dans l'ordi, mais dans un disque dur externe, et il est rangé au fond de mon énorme sac de voyage, j'ai l'impression qu'il n'a jamais été aussi lourd.

Et, non seulement je n'ai pas les bras costauds de mon homme pour m'aider à le porter, mais j'ai en plus maman qui vient avec moi pour cette escapade anglaise, sa valise ne fait que 10kg, alors j'ai pu encore rajouter des trucs à moi dans la sienne. Cette fois ci, je prends aussi l'ordi et son cable, même le sac cabine pèse un âne mort.

Maintenant, je me demande comment je trimballerai ce monstre à roulettes de Londres à Kuala Lumpur.

Mais entre temps, on va embrasser Gabrielle, tellement, qu'elle va avoir les joues rouges, pas de notre rouge à lèvre non, mais de beaucoup beaucoup de baisers.

(oh tant pis, je vais chercher une photo)




share this: facebook

21 septembre 2009

Famille

Je n'avais jamais pensé à lui de ma vie.
Pourtant, j'avais souvent entendu maman parler de son grand frère mort trop jeune, mes gentils tontons et tatie Madeleine en parlaient aussi, ils se souvenaient d'un petit garçon, qu'on emmenait au cinema, au parc, à Paris, et qu'est ce qu'il est devenu ce petit garçon? pourquoi n'essaie t il pas de nous retrouver, nous sa famille?
mais moi, jamais penser à lui, jamais imaginé un cousin quelque part par la perdu somewhere. Cher tonton n'a jamais vraiment perdu espoir, et un jour ma nouvelle jeune tata (oui, mes tontons ont l'habitude de vite remplacer mes vieilles taties chéries trop vite disparues pour une nouvelle jeune) grace à son métier à la capitale, nous a retrouvé un cousin germain, enfin bon, un neveu pour eux, un cousin pour moi.
Et lui, il ne savait même pas qu'il avait une famille qui l'attendait somewhere, d'un coup d'un seul il s'est trouvé des oncles, des jeunes tantes (les mêmes que ci dessus mentionnées) des cousines, plein, et un cousin, des petits cousins, des petits petits cousins, beaucoup de monde, tous contents et heureux de faire sa connaissance, c'est chouette la famille.
Je suis pourtant habituée à découvrir chaque année tout un tas d'arrieres petits cousins et cousines à la fête du village, en été, une grande partie du village est apparentée à Monsieur Garden!
Mais je suis très heureuse d'avoir fait la connaissance de mon nouveau cousin germain et de la cousine qui va avec.

20 septembre 2009

Coucou

Je viens de m'apercevoir que j'ai laissé passer l'anniversaire de mon blog chéri sans même y faire attention, trois ans déjà, on sent la lassitude ici.

Quand j'ai commencé ce blog, c'était principalement pour donner des nouvelles, toujours gaies et positives, à mon grand garçon loin de moi, le matin, il démarrait sa journée en allumant son ordi et voir les news du jour chez sa mama (il m'appelle mama, c'est lui qui a décidé).

C'était aussi bien sûr sous l'impulsion de ma fille, la dynamique et l'aventureuse, elle ouvre un blog, je fais comme elle, un peu par hasard, je l'avoue, en voulant mettre un commentaire sur le sien, j'ai pas bien compris le processus, et hop j'ai ouvert un blog, le nom Garden in France m'est venu sans reflection aucune, je devais être en train de regarder mes fleurs pousser, tout en pianotant sur l'ordi.

Voila comment ca se passe, au début on leur montre le chemin, ensuite on les suit, que du bonheur, ces bébés qui grandissent.

Et puis, elle a arrêté le sien, elle a même dit qu'elle trouvait son LIVING IT UP (http://yewpicot.blogspot.com/) moche parce qu'elle trouvait le mien plus beau. Cela m'a traumatisé, j'ai ralenti les billets du Garden.
Malgré tout les spams sont venus de Chine, de plus en plus nombreux, je me suis dit qu'en m'arrêtant, la Chine allait m'oublier, ça ne s'est pas passé comme ça.

Je suis contente, je vais bientôt revoir mes chinois à moi, à Londres d'abord, ma petite poupée d'amour et de vivacité, et un peu plus tard, retrouver les deux grands de Malaisie, les garçons de mon garçon, qui ont grandit si vite qu'ils n'ont pas eu le temps d'apprendre le français, mais même si je ne les ai pas vu autant que j'aurai aimé, j'ai profité de chaque minuscules instants passés avec eux.

Le blog justement aide à fixer ces moments delicieux passés en famille, entre amis ou seule dans la nature, alors pourquoi pas de summer blogging? qu'est ce que j'ai bien pu fabriquer cet été? et les photos? les amis? les visiteurs? je vais essayer de me rattraper.