26 octobre 2006

Le printemps?


Bon alors c'est le printemps, presque l'été!
Mamie Eze est passée, elle dit: il fait trop chaud pour aller porter les fleurs au cimetière.
C'est quoi cette histoire? trop chaud? ah bon, alors on a pas mis longtemps avant de chausser les chaussures adéquates et partir pour une grande promenade le long de la rivière, on est parti de la maison, on habite en ville, mais la campagne n'est pas bien loin pour autant; Et c'est vrai qu'il fait chaud, pas la peine de mettre une petite veste, et aujourd'hui j'ai carrément enlevé les collants! Au retour, finalement on est passé par le cimetière, on est allé dire bonjour à tous ceux qui sont là depuis peu, c'est un cimetière ancien, très beau, agréable même, autrefois, j'y emmenai les enfants se promener, les allées sont grandes, calmes, il n'y a pas de voiture, les enfants pouvaient faire du vélo en toute sécurité
.Bien sur, il y a les Thermes Romains juste en face, mais c'est moins pratique pour le vélo, et en même temps on dit bonjour aux morts qu'on connaît et je pensais que ça dédramatisait la mort dans l'esprit des enfants.
On a regardé les tombes nouvelles autour de Jacques, mon papa, et Suzanne, la maman de l'homme de la maison, et c'est là qu'on s'est mis a pleurer, c'était David, 22 ans, Julien 20 ans, et plusieurs autres jeunes gens et jeunes filles, des accidents peut être? pourquoi déjà là?
Je crois au karma, ça explique bien des choses...

Mais comme c'est le printemps en automne, voici ma première photo "garden" sur ce blog, et une photo de printemps, bien sur.

1 commentaire:

La Cremiere a dit…

Et ben, t'as reussi, pcq c'est vrai que de toute ma vie, j'ai jamais craint la mort ou les enterrements. C'est normal, c'est le cycle de la vie; c'est bien ce que tu as fait, ca aide plus tard ds la vie de ne pas craindre la mort mais de la respecter et ca permet de vivre sans lendemain.