02 décembre 2006

Christmas letter


Tous les ans, c'est la même histoire: Ecrire la lettre de Noël.
J'y pense longtemps à l'avance, , comment elle va se présenter, quelles photos je vais mettre, comment résumer une année sans oublier trop d'événements dans le courant de notre année.
Il ne faut pas qu'elle soit geignarde, ou triste, ni trop longue, plutôt gaie, et heureuse, insister sur les petits plaisirs plaisirs de la vie, mais pas exagérer non plus.
Et mettre tout cela en forme, j'ai acheté l'année dernière un logiciel complétement nul, mais ca fait quand même deux ans que je m'en sert, cette année, impossible de faire entrer mon texte dans le cadre, les amis et la famille vont avoir une lettre devinette, tous les derniers mots sur chaque lignes n'ont pas été imprimés!
Ensuite, il faut trouver de jolies enveloppes, écrire les adresses, faire la liste des envois, n'oublier personne, et ne pas envoyer deux fois la même lettre. Je reprends la liste de l'année passée, j'ai coché les noms de ceux qui ont envoyé un petit mot, "ah ben ya pas grand monde qui a répondu", et j'ai recu des réponses jusqu'en milieu de février. Le meilleur avec les cartes de Noël c'est qu'elles arrivent à temps pour les disposer sur la cheminée. En février, elles n'ont plus beaucoup de charme, on sent les copains qui se sont forcés à écrire parce qu'ils avaient reçu ma prose. Alors? que faire? est ce que je les assomme cette année encore a
vec ma lettre de Noël? ou je fais la tête, et je n'écris plus? (mais c'est moi qui serait frustrée).

Parce que voila ce qui se passe: Pratiquement tous ceux qui recoivent la lettre me demandent de ne pas les oublier, et disent qu'ils attendent avec impatience ma lettre de Noël.
Bon, puisque ca leur fait plaisir, et que, quoiqu'il arrive, je les aime bien, ils sont pardonnés de leur retard, de leur manque, de leurs erreurs. Amis, Famille, je vous aime, et tant pis pour vous, vous revevrez encore cette année...
MA LETTRE DE NOEL

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ha ha ha! Je suis bien d'accord. J'oublie pas d'envoyer mes voeux de Noel, mais les cartes sur ma cheminee sont... inexistantes. remaque j'avais pas d'adresse fixe l'annee derniere et cette annee j'ai oublie de donner mon adresse!!! Alors comme ca je risque pas de recevoir de cartes... pfff.