31 octobre 2009

Autumn

Comme dans le reste de l'Europe, l'automne a ete particulierement beau et ensoleille a l'ouest de Londres, peut etre pas aussi chaud qu'a Labastide de Virac, mais assez pour ...
... faire de longues promenades sur les berges de la Tamise, et admirer les cygnes et les oies sauvages.

Gabrielle est en pyjama au milieu de l'apres midi, et bien comme cela, elle ne peut pas tirer sur ses chaussettes et rester pieds nus toute la journee.
Rencontre dans le parc de Hampton, je ne suis pas tres fiere, il a de grandes cornes et que vais je faire s'il decide de s'en servir contre cet etrange animal qu'est la poussette? il la regarde d'un air interresse, et vient a notre rencontre.

Couleurs d'automne.
C'est le bateau a aube que l'on prend jusqu'a fin septembre pour aller au chateau, il arrete ses allers-retours en octobre, alors on fait le grand tour du parc a pieds et c'est la qu'on rencontre de grands animaux cornus, des biches et leurs faons.
Dans la grande allee majestueusesqui mene a Hampton Court, je me prendrai presque pour Anne Boleyn, sauf que j'ai reussi mieux qu'elle a arriver a un age avance qui me permet de promener ma petite fille dans les allees de son domaine.
Les anglais, on leur donne un bout de Tamise, et hop, ils sont sur l'eau, ah ils savent mieux naviguer que marcher sur les rives amenagees ou ils ne savent jamais eviter la personne qui arrive en face et n'ont pas du tout l'intention de bouger un tout petit peu pour laisser passer ma poussette.
J'ai eu le grand bonheur de promener Gabrielle le long de belles allees au bord de la Tamise, sur ses rives, sur les sentiers de halage, des chemins des barges, j'entendais les cris des bateleurs d'autrefois. J'ai aussi admire les belles peniches d'habitation amarrees aux arbres ou aux anneaux d'ancrage.
Je pars tout a l'heure, Gabrielle, sa maman et son daddy vont me manquer, mais je les verrai bientot en decembre en Malaisie.
Je vais retrouver monsieur Garden Julien Anna Jacques et Nicolas, la bas aussi, la vie se passe en langue anglaise, et je vais avoir beaucoup de plaisir a amenager mon chez moi a Kuala Lumpur, les clefs du nouvel appartement sont la depuis deux jours.
Ce soir commence une nouvelle vie.

zona: could be better

1 commentaire:

Tifenn a dit…

c'est beauuu...bonne route la voyageuse!