12 mars 2010

Heritage of the Orient


Pour mieux m'integrer dans la vie quotidienne a Kula Lumpur, je me suis inscrite au Club Francophone. Le club a un nombre incroyable d'activites, toutes interressantes, et organise tous les mois un cafe francais.
Hier c'est Jehan Begum Mougin qui nous recevait chez elle.
La presidente du club, Nadine, presente les activites et les nouvelles arrivees, dont je fais partie.

Une toute petite partie des dames du club qui ecoutent attentivement Nadine, installees dans un cadre merveilleux.

Ici c'est une collection extraordinaire de boucles en argent.


Nous etions installees sous le regard bienveillant de magnifiques Bouddhas, Birmans, le plus souvent.

Je vous laisse admirer...



Armoire peinte a la feuille d'or.


La maison toute entiere est pleine de statues de Bouddha, des grandes, des petites, des Bouddhas couches, debouts, ou seulement la tete, partout des meubles magnifiques des objets de grande beaute, rares des bols a offrandes, des objets d'argent, ils viennent de Birmanie, de Thailande, de Malaisie, d'Inde, d'Afganistan, de Pakistan, d'iles lointaines et encore inconnues, on est sous le charme, on voudrait tout acheter.


Parce que Heritage of the Orient est une galerie d'antiquite, tout est a vendre ou presque, meme si on n'achete pas, il faut venir rien que pour le plaisir des yeux, si un jour vous passez par Kuala Lumpur, je suis sure que Jehan sera contente de vous faire partager sa passion pour l'art asiatique et vous montrer ses tresors.

5 commentaires:

Unknown a dit…

There are some really interesting heritage pieces there..seems like you had fun. Happy weekend, you know I live for the weekends...bisous :)

La Cremiere a dit…

Ca alors! On se croirait dans une boutique d'antiquaire. C'est magnifique, tout donne envie.

Ellada a dit…

On a l'impression d'être dans un musée. Heureusement que tu ne paye pas l'entrée.:)
Ellada.

by Danie a dit…

C'est aussi un magasin d'antiquite.
MKate, it's also an antic shop, the lady living here sells everything she has in her house, she is very well know in KL, she even sells to museum. But he's going to move out, she will have a shop, though, in Nikko hotel, and another one in Damansara Height. We'll go there together one day.

Vérone a dit…

çà m'inspire moi ses Bouddhas depuis toujours , encore plus maintenant ...
Et toute cette culture ...
Il y a tant à découvrir !
;-)
J'aime beaucoup
Bizzz
Vérone