28 décembre 2010

Gulliver's travels

J'emmène les enfants voir les voyages de Guliver au cinema cet après midi.
Ils m'attendent, pendant que je fais la queue pour les billets, (assez longtemps, la queue) à coté, sur les sièges d'attente d'un très joli nouveau restaurant, ou plutot juste renové, attaché au cinema.
Bien sur qu'on leur demande ce qu'ils désirent consommer, mais tout le monde attend gentiment que j'arrive. De plus, le restaurant est vide et les sièges d'attente ne sont pas occupés.
Je n'avais pas trop envie de rester dejeuner ici mais plutot d'aller à Chilli's un restaurant Tex Mex qu'on aime tous bien.
Mais les enfants insistent, disent qu'ils sont starving mon oeil ils veulent rester ici, bon ok, apres tout pourquoi pas, je viens de jeter un oeil sur la carte, ils ont des salades, et du moment qu'il y a de la salade je suis partante, on n'en trouve pas si souvent dans les restos ici.
Jacques demande d'abord une pizza junk food, je grimace, mais le serveur nous dit que pour la pizza ils sont out of stock, bon très bien, ils ont quand meme les pop corn chicken nuggets junk food et les french fries junk food, et quand je demande la salade maison, ils sont aussi out of stock de no junk food salade!
Qu'à cela ne tienne, si pas de salade, c'est simple, on part ailleurs, et hop d'un seul coup, la salade n'est plus en rupture, dans la même minute, il y en a en stock. Je ne cherche pas trop à comprendre, et on quitte le joli salon pour se mettre dans un box, déco sobre et sympathique, ca respire le propre et le neuf, cela donne bonne impression.
On attend nos boissons, les deux cocas arrivent très vite quand on m'annonce que l'eau est:
..."out of stock"...
"plus d'eau? ou pas d'eau? ou jamais eu d'eau dans votre beau restaurant tout beau tout neuf?" je m'énerve serieusement, pas d'eau dans un restaurant, je n'avais jamais vu ca, je demande alors un verre d'eau filtrée, mais ca non plus, ils n'ont pas.
Pff, on mange, et meme les enfants mangent de la salade, tres bonne par ailleurs pour faire passer la junk, et je me depêche à demander la note car le film va commencer bientot.
On attend.
On attend longtemps. Jusqu'à ce que j'aille voir ce qui se passe du cote de la caisse, il y a foule la bas, ils sont avec une calculette a main, et le groupe de jeunes assis dans le box d'à cote sont tous avec leurs billets à la main à vouloir payer en même temps, je suppose que leur film a dejà demarré.
Et on me dit: "la caisse vient de tomber en panne."
Dans un restaurant juste renové, entre Noel et le 1er de l'an, pendant les vacances scolaires, et les entreprises en vacances, à côté d'une des plus grandes salles de cinema de Kuala Lumpur, mais pas la seule, la caisse tombe en panne, out of oder, rosak quoi.
Et bien alors, tant pis pour vous, moi aussi, je suis out of stock, en panne, rosak j'emmène mes petits fils au cinema, je ne vais pas attendre le bon vouloir de votre caisse tout l'après midi.
Et hop, je suis partie. Sans payer.
C'est ma premiere fois, j'etais assez contente de moi, j'avais demandé plusieurs fois à voir le manager. Absent.

Je suis allée payer apres la séance. Est ce qu'ils vont bien faire penser au manager absent de faire réparer sa caisse?

Et le film est très bien, très bel après midi de grandes vacances, j'aime beaucoup Jack Black, nous avons passé un excellent moment.

Dans mes résolutions pour la nouvelle année, je voudrais bien apprendre à ne pas m'énerver contre les caisses de restaurant en panne, ni contre madame GPS et ses directions loufoques, ni contre les feux de circulations qui restent rouges des heures, ni contre les sandwichs mal fait, ni contre les queues d'attente, ni contre les resquilleurs de queue.
La vie est beaucoup plus gaie que ca.

2 commentaires:

La Cremiere a dit…

hahahahaha J'en ai ri aux larmes
1) les hints de junk food
2) pas d'eau
3) pas de caisses
4) partie sans payer
Je vais bien dormir ce soir a rire comme ca!!!

by Kitem a dit…

Si ca a fait rire une seule personne au monde, alors je suis contente.