02 décembre 2010

Jeunes pousses de jasmin

Je vais porter une assiete dans la cuisine, ce matin apres le petit dejeuner sur la terrasse, mon fauteuil n'est pas celui que l'on voit sur la photo, mais celui d'en face, un peu cache, et quand je reviens 3minutes plus tard, cinq ou six jolis singes a longue-queue etaient la, en train de boulotter les jeunes feuilles du jasmin qui, le pauvre etait en train de se refaire une sante apres une attaque precedente. On en voit un ici, en train d'attendre si jamais je lui laisse la voie libre, vous voyez le petit point blanc dans l'arbre?
Une heure plus tard, je descends chercher les enfants a la grille, et on prends notre temps avant de remonter, on va d'abord nourrir les kois (carpes) du bassin, et quand on rentre a l'appartement, ils etaient bien une dizaine, dans les jardinieres pour finir ce qui restait.

Mais ils ont compris que les orchidees etaient fausses, comme ils ont manges les vraies, et meme celles en tissu qui les avaient remplacees, ils me laissent celles ci, qui sont beaucoup moins jolies.

1 commentaire:

Brigitte a dit…

Et pendant ce temps là , in France, la neige couvrait ton garden de blanc...