12 mars 2009

Clearwater golf course and bird sanctuary

Qu'est ce que je viens juste de dire: move move move... j'en ai assez de bouger?
Alors je reprends tout, j'efface le precedent poste plein de fautes de frappe, et je dis que je viens d'attraper de ce qu'on peut nommer un petit coin de paradis.

Le club de golf se trouve dans les anciennes mines d'etain qui ne sont plus en exploitation, je ne sais pas si on exploite encore l'etain aujour'hui en Malaisie.

On a garde les godets qui amenaient la terre, remplie d'eau et de minerai, comme une sculpture moderne dans l'entree du club house.

Comme a chaque fois qu'on a transforme les anciennes mines, j'ai une pensee attendrie envers les milliers de coolies, amenes de la lointaine Chine pour creuser la terre et en sortir le precieux materiau, pauvres heres, travaillant sous un soleil de plomb, sans soins ni protection, sur une terre hostile, en compagnie des moustiques et des serpents.



L'eau a vite empli les enormes trous creuses a main d'homme dans la terre. Et puis d'autres hommes sont arrives, bien souvent les descendants des premiers, qui ont entrepris d'embellir, planter, ameliorer, transformer l'ancien enfer torride en un merveilleux morceau de paradis sur cette terre.


Pendant que certains peinent avec leur baton de golf, (ici on pleure), d'autres....

S'amusent comme des petites folles a conduire le chariot.

La magie de la fleur de lotus. Les oiseaux sont partout, un tapis de feuilles rouges, et c'est une volee de petits oiseaux rouges qui s'envole, des lezards moniteurs geants traversent tranquilement le fairway, les singes se battent dans un gros arbres au dessus du green de putting, les grues vous passent en rasant au dessus de la tete, partout des mainates, des loriots et d'autres que je ne sais pas nommer.

8 commentaires:

Sara at Come Away With Me a dit…

Such a beautiful flower - is that a lotus?

Jules~ a dit…

I love that flower! You always share the most interesting pictures. Looks like you are having fun with golfing. My hubby loves to golf. And what a unique water contraption you came across.

Blessings to you my dear friend.

Jeannie a dit…

So beautiful. Wish I was there.

tweetey30 a dit…

Beautiful Kitem. I love looking at your flowers..

Barbara a dit…

Aujourd'hui même, j'ai pensé à toi (j'étais en train de couper la rose "New Dawn" dont tu recevras des "cuttings") en me demandant si tu es de retour. Et te voilà, encore en Malaisie. Chez nous les cours de golf seront ouverts dès demain seulement. C'est tard pour les golfeurs engoués ;-) !!
Salutations et bon séjour!
Barbara

Chipie a dit…

Très jolie fleur de lotus...Presque irréelle !

Anonyme a dit…

Good blog.
Portugal

Anonyme a dit…

花蓮民宿|花蓮|花蓮民宿|花蓮民宿|花蓮美食|花蓮旅遊|花蓮|花蓮民宿訂房|花蓮就業|花蓮房屋|花蓮民宿訂房諮詢|花蓮旅遊
花蓮美食|花蓮民宿|花蓮旅遊|花蓮美食|花蓮住宿|花蓮飯店|花蓮旅館|花蓮|花蓮民宿|花蓮民宿推薦|花蓮民宿市區|花蓮民宿王|花蓮民宿網|花蓮民宿資訊網|花蓮民宿悠遊網|花蓮民宿交流網|花蓮海景民宿|花蓮海邊民宿|花蓮海岸民宿|花蓮旅遊民宿|花蓮|花蓮旅遊|花蓮廣告|花蓮民宿