31 décembre 2010

Invités

On devrait savoir: Joanne nous invite toujours dans des restaurants très bons et très chics de Kuala Lumpur, mais là, elle a encore réussi à nous surprendre.
C'est un petit cochon grillé, dans un restaurant qui s'appelle Duck King, ou nous n'avons pas mangé de canard, mais je crois bien, le repas le plus fin de ma vie.

 Yvonne se sert de la mousse de langouste, que l'on mange dans une feuille de salade.
 Et voici comment sont présentés les légumes.
 La chair du porcelet, cuite et assaisonnées de maniere délicate et succulente.
 Bateau laqué de fruit.
 Pendant le diner, et bien après, car nous étions les derniers à sortir du restaurant, plein, quand nous sommes arriveés, les gens faisaient la queue dehors, nous avons fait les fous.
Robert est tout petit, comme le montre la photo.
 Et la, je suis carrément jalouse, d'abord parce que Joanne n'a pas de rides, et je n'ai jamais eu de photo aussi belle avec mon mari!
 Le petit nom de Lucy est Eskimo, mais à part sa ressemblance avec un eskimo, c'est une des personnes les plus adorables de la terre.
Et pour toi, Richard, j'ai mis la photo ta photo la plus laide, ca t'apprendra à etre presque mourru pour de vrai il y a exactement 10 ans.
Hier soir, en parlant de notre diner de l'an 2000 à l'hotel Equatorial de Penang, je pleurais encore en me souvenant de ces moments difficiles, je pensais aussi à Mélanie, et au combat qu'elle va commencer cette semaine. Courage, Mélanie!
Sa maman me dit: profitez!
Alors PROFITONS et passez, chers visiteurs un heureux réveillon tout à l'heure.
Bonne, belle et heureuse année à tous.

29 décembre 2010

Au musée

J'amène mes petits dans ma deuxième maison.
Monsieur Garden decide de venir aussi pour voir pourquoi j'y passe tellement de temps. Ici nous sommes à l'arrière du musée.
 Dans la galerie A, celle qui parle de la préhistoire, je suis contente, tout leur plait.
 Ensuite Monsieur Garden s'est passionné pour les differentes histoires racontées, les royaumes Malais, l'apogée de Malacca, la période coloniale, et hop, il a oublié de prendre plus de photographies.
 Sauf en sortant de la galerie D, la dernière devant le drapeau de l'independance, et puis à la fin de la visite, ils n'etaient plus trop passionnés, ils avaient besoin de changer d'air.
Mais moi, je suis tres fière d'avoir montré "mon" musee à mes petits fils et d'arborer ma carte de guide en formation.
Tiens! justement, on change d'air et on prend des photos avec les perroquets qui sont là pour amuser les touristes.

28 décembre 2010

Gulliver's travels

J'emmène les enfants voir les voyages de Guliver au cinema cet après midi.
Ils m'attendent, pendant que je fais la queue pour les billets, (assez longtemps, la queue) à coté, sur les sièges d'attente d'un très joli nouveau restaurant, ou plutot juste renové, attaché au cinema.
Bien sur qu'on leur demande ce qu'ils désirent consommer, mais tout le monde attend gentiment que j'arrive. De plus, le restaurant est vide et les sièges d'attente ne sont pas occupés.
Je n'avais pas trop envie de rester dejeuner ici mais plutot d'aller à Chilli's un restaurant Tex Mex qu'on aime tous bien.
Mais les enfants insistent, disent qu'ils sont starving mon oeil ils veulent rester ici, bon ok, apres tout pourquoi pas, je viens de jeter un oeil sur la carte, ils ont des salades, et du moment qu'il y a de la salade je suis partante, on n'en trouve pas si souvent dans les restos ici.
Jacques demande d'abord une pizza junk food, je grimace, mais le serveur nous dit que pour la pizza ils sont out of stock, bon très bien, ils ont quand meme les pop corn chicken nuggets junk food et les french fries junk food, et quand je demande la salade maison, ils sont aussi out of stock de no junk food salade!
Qu'à cela ne tienne, si pas de salade, c'est simple, on part ailleurs, et hop d'un seul coup, la salade n'est plus en rupture, dans la même minute, il y en a en stock. Je ne cherche pas trop à comprendre, et on quitte le joli salon pour se mettre dans un box, déco sobre et sympathique, ca respire le propre et le neuf, cela donne bonne impression.
On attend nos boissons, les deux cocas arrivent très vite quand on m'annonce que l'eau est:
..."out of stock"...
"plus d'eau? ou pas d'eau? ou jamais eu d'eau dans votre beau restaurant tout beau tout neuf?" je m'énerve serieusement, pas d'eau dans un restaurant, je n'avais jamais vu ca, je demande alors un verre d'eau filtrée, mais ca non plus, ils n'ont pas.
Pff, on mange, et meme les enfants mangent de la salade, tres bonne par ailleurs pour faire passer la junk, et je me depêche à demander la note car le film va commencer bientot.
On attend.
On attend longtemps. Jusqu'à ce que j'aille voir ce qui se passe du cote de la caisse, il y a foule la bas, ils sont avec une calculette a main, et le groupe de jeunes assis dans le box d'à cote sont tous avec leurs billets à la main à vouloir payer en même temps, je suppose que leur film a dejà demarré.
Et on me dit: "la caisse vient de tomber en panne."
Dans un restaurant juste renové, entre Noel et le 1er de l'an, pendant les vacances scolaires, et les entreprises en vacances, à côté d'une des plus grandes salles de cinema de Kuala Lumpur, mais pas la seule, la caisse tombe en panne, out of oder, rosak quoi.
Et bien alors, tant pis pour vous, moi aussi, je suis out of stock, en panne, rosak j'emmène mes petits fils au cinema, je ne vais pas attendre le bon vouloir de votre caisse tout l'après midi.
Et hop, je suis partie. Sans payer.
C'est ma premiere fois, j'etais assez contente de moi, j'avais demandé plusieurs fois à voir le manager. Absent.

Je suis allée payer apres la séance. Est ce qu'ils vont bien faire penser au manager absent de faire réparer sa caisse?

Et le film est très bien, très bel après midi de grandes vacances, j'aime beaucoup Jack Black, nous avons passé un excellent moment.

Dans mes résolutions pour la nouvelle année, je voudrais bien apprendre à ne pas m'énerver contre les caisses de restaurant en panne, ni contre madame GPS et ses directions loufoques, ni contre les feux de circulations qui restent rouges des heures, ni contre les sandwichs mal fait, ni contre les queues d'attente, ni contre les resquilleurs de queue.
La vie est beaucoup plus gaie que ca.

27 décembre 2010

Boxing day, from box, not boxe.

Dernier round des cadeaux, cette fois ci, c'est à notre tour, seulement nos enfants sont invités, car on aura tout le monde pour le réveillon de la Saint Sylvestre.

On a nos paquets, prêt, partons à la decouverte de jolis présents.
Pour le dejeûner, ce sera fruits de mer, les crabes bleus ressemblent à des étrilles, ils ont été achetés au marché ce matin.
Une assiete par personne, les huîtres viennent de Bretagne, pas de Marennes Oléron, dommage, elles ne sont pas très grosses, mais nous sommes bien contents d'avoir des huîtres à Noël.
Sur mon poignet, on apercoit la belle montre bling-bling que le pére Noël m'a apporté.
Et ici, le plateau de fromage avec ses petits couteaux est un autre cadeau de Santa Claus.
Et pendant ce temps la, sur le balcon, la plante developpe en escargot de nouvelles petites feuilles. 

26 décembre 2010

Les trois jours de Noel

D'abord, c'est le Réveillon, on est tout exité parce qu'on se prepare à la fete. Cette année, c'est Julien et Anna qui recoivent.
Ils s'activent dans la cuisine.

Elle a préparé tout un tas de tapas, toutes plus succulentes les unes que les autres.
Ici ce sont des crevettes au chorizo. Les escargots ail et persil ont eu du succés.

                                        Fiers de leur diner, et ils ont raison.


C'est bientot la distribution des cadeaux, Chris et Nicolas vérifient si il y en a quelques uns à leur nom.

Grand pere gaté et gateau mais pas gateux.

Les plus grands attendent sagement, les paquets vont bientot s'accumuler, c'est une grande famille, avec beaucoup de cousins, si bien que les cadeaux sont nombreux.


Croulant, mais pas croulante, sous les paquets plein d'amour.


 Et c'est le dessert, Anna nous a concocté un Pavlova, je ne connaissais pas, une recette de Jaime Oliver, un pur régal.
Les paquets non ouverts, en arriere plan sont ceux des londonniens restés dans la froidure.

Avec des berries, en anglais, on a:
des strawberries, des blackberries, des blueberries, des rasberries, et des fruits secs.

--------------------------------------------

Le 25 decembre c'est au tour des grands parents chinois de recevoir.
et aujourd'hui : Boxing day, c'est à moi, mais en plus petit comité.
Quand je dis "à moi", c'est plutot à Monsieur Garden, c'est lui qui fait tout, et moi, pendant ce temps là....
je suis malade! (non, pas parce que j'ai trop mangé)

19 décembre 2010

Anna and the King

Le site du Clearwater a ete choisi en 1999 pour tourner les scenes du joli film: Anna and the King. D'autres scenes ont ete tournees a Langkawi, et les scenes de rues a Penang.
Je me souviens quand ce film a ete tourne a Penang, mais cette fois ci, je n'ai pas eu de role de figurante, car on demandait principalement des "locaux" avec une figure asiatique.

Le film a ete tourne en Malaisie, car il n'est pas permi en Thailande d'impersonner le Roi.

L'endroit, pres du golf, est magnifique, c'est la qu'on a entierement construit le Palais du roi Mongkut.
C'est le plus grand decor de film qui a ete reconstitue pour les besoins d'un film.
Le palais etait enorme, royal, les figurants, par milliers envahisaient l'espace.
 Malheureusement, ce n'est qu'un decor de film, du faux, du contreplaque et du polystyrene, c'etait beau, cela devient une ruine.
 Ici le grand palais royal ou ont ete tournees de nombreuses scenes. Chow Yun-Fat etait le roi Mongkut de Siam, c'est un acteur celebre en Asie. Jodie Foster etait Anna Leonowens, cette jeune veuve anglaise qui etait engagee pour instruire les anfants du roi.
 De nos suites "royales" qui donnent sur un lac et le trou numero 7, on voit les fleches elancees des pagodons (rien que du faux) et les toitures recourbees du palais royal.
Notre chambre s'appelle Roi Mongkut, et c'est la que logeait Chow Yun-Fat pendant le tournage.
Celle D'anna, Julien et les garcons, s'appelle la suite d'Anna, et Jodie Foster habitait dans cet endroit somptueux dont nous profitons aujourd'hui.
 Bientot la fin...

18 décembre 2010

A day in some kind of Paradise

 Quelque part au paradis, on s'amuse bien, et on fait des grimaces.
 On va meme jouer au golf, au plutot envoyer des balles dans l'eau.
 Puis jouer a Guilaume Tell, dans le coin "Archery".
 Le meme apres midi, le papa a pris sa ligne dans les lotus, puis en tirant bien fort pour la degager, s'est emmele dans le store, c'etait pas prevu pour ca, il avait plutot l'intention de prendre des poissons.
 La maman, ses deux garcons et une loutre en train de traverser le lac, rigolent de leur sort bienheureux.
Et le soleil se leve sur une nouvelle belle journee.

16 décembre 2010

Cadeau d'anniversaire

Mettre le son quand on clique sur le lien ci dessus, c'est tres chouette.
 Pour l'anniversaire de Julien, nous avons decide d'aller tous passer un long week end, juste avant Noel, dans un endroit superbe, au milieu de la Malaisie.
 C'est une ancienne mine d'etain, les trous creuses par les enormes machines pour aller chercher profondemant le minerai se sont remplis d'eau. Puis la mine a ete abandonnee.
Et d'autres hommes sont venus,
 Ils sont nettoyes autour, les oiseaux sont venus, les gros lezards, les animaux d'eau.
Ils sont gardes les enormes godets qui creusaient a recherche du minerai.
Et ils ont transforme l'ancienne mine d'etain, qui a vu souffrir des milliers de travailleurs chinois....
en un magnifique parcours de golf.
Il pleut.

Les garcons, qui sont partis jouer vont nous revenir trempes comme des soupes.
Si l'orage monte, le parcours sera ferme, les orages peuvent etre terribles par ici.

09 décembre 2010

Living it up

Great news everyone:
SHE has resumed blogging, I'm looking forward her stories, and hearing about the most beautiful lil girl in the whole world...
Grand nouvelle, ma Cremiere preferree vient de reprendre son blog, chic, on va savoir ce qui se passe a Londres, et les nouveaux mots de Gabrielle.

07 décembre 2010

Cuisiner du grand n'importe quoi

Aujourd'hui, c'etait ferie, une fete musulmane, les enfants sont venus dejeuner a la maison.
Julien voulait une blanquette de veau, ah oui, mais on ne trouve pas de veau en Malaisie, alors je fais une blanquette avec du porc (ca va pas trop avec la fete musulmane, mais on a pas invite de copains musulmans non plus), du filet mignon. J'ai fait la recette exacte de la blanquette, je l'ai fait hier pour la rechauffer aujourd'hui, et c'etait tres bon, tres reussi. J'ai cherche sur Marmiton la recette de la blanquette de porc, et ca n'existe pas. Ce qui veut dire que je viens d'inventer une recette, suis forte quand meme!

En entree, je voulais faire un pate de foie.
Bon, tres bien, mais il me manquait les foies de canard, on n'a pas de canard a Kuala Lumpur, alors j'ai remplace par les foies de poulet, je n'ai pas mis de thym, et ca manquait, ni de cognac, j'ai mis du whisky a la place, a la maison, on boit du whisky,  et le cognac est un super vieux super rare cognac, Mr Garden n'a jamais voulu que je lui prenne meme une toute petite cuillere, (mais j'avais besoin de plus qu'une toute petite cuillere!)
J'ai fait deux recettes differentes avec des quantites erratiques et pas les bons ingredients, et bien, c'etait quand meme tres bon, surtout avec le pain d'Anna. Anna fait son pain a la main, tous les week ends, elle est championne du monde pour le pain.


Et puis pour les langues de chat qui ont accompagne la glace au chocolat, c'etait du pareil au meme, je ne suis jamais arrivee a faire la conversion (avec google) des grammes en "cup", alors j'ai mis au pif, et ca a marche, elles etaient tres bonnes mes langues de chat, mais je promets que je vais acheter une balance, et une plaque a patisserie, je crois qu'elles n'ont seront que meilleures.