07 octobre 2019

Hudson river

Marcher le long de l'Hudson river. Même après avoir galopé dans  New York toute la journée, on finissait là, le long de la rivière. Incontestablement mon endroit préféré dans la ville. 









Il y a du soleil, mais il ne fait pas si chaud. Sur la photo, on ne le voit pas, j'ai 38 de fièvre, je ne vois plus rien. Je suis super malade. Mais je n'allais sûrement pas raté notre promenade du soir!

Top of the Rock

Ils en font toute une histoire de leur "Top of the Rock", franchement ça  m'étais bien égal de poser en haut d'un gros rocher. C'est pas hasard qu'on a découvert que ce Rock n'était autre que le Rockefeller Center. Ah oui, ça change tout, 
On a adoré monter la haut, la vue, les photos, le vent aigrelet et hop malade!
Après tout on ne tombe pas tous les jours malade à cause d'un petit courant d'air frais en haut du Rock! 













Staten Island

On avait déjà vu la statue de La Grande Dame.  Mais on voulait bien la revoir, pas avec les touristes du bateau avec le guide que j'aime pas. Mais on a ait vu que le ferry pour Staten Island passait juste devant. 
Comme ça  été amusant de se précipiter avec tout le monde dans le ferry quand les portées s'ouvrent. Beaucouo de gens font les allers et retours entre Staten Island et Manhattan. Ils sont toujours presse d'aller au boulot le matin et de rentrer chez eux le soir. Même si l'intervalle des Very est vraiment court, on dirait qu'il y a le feu et tout le monde courre pour attraper le bateau.
Tu courres avec eux, et tu te sens presque autochtone. 
 








Central Park

Il y a longtemps, j'avais une priorité, je voulais voir Angkor. Oui je sais rien à voir avec Manhattan, c'est à cause des priorités. On y a été quand les khmers rouges n'hésitaient pas à descendre les gentilles personnes qui voulaient visiter leur pays. 
Mon autre priorité, je l'ai attendue longtemps après les khmers rouges, C'est Central Park. Je ne peux pas dire que j'en ai rêvé, ou que je me suis projetée une vie dans Central Park, je voulais y être, simplement.
Jean-Yves m'a fait un cadeau sublimissime. Il a trouvé une maison New Yorkaise à louer. Tu sais la maison avec les escaliers de pierre dehors, le grand hall, l'appartement au premier, un grand salon, une chambre immense, la perfection. Chez nous était à 50 mètres d'une entrée du parc. Pour ceux qui connaissent, juste à côté du musée d'histoire naturelle, en ligne droite face au MET. 
On aurait pu voir plus de chose à Manhattan, mais on a passé beaucoup de temps dans le jardin. Le printemps était au zénith. Les animaux les oiseaux les statues les pommiers en fleurs, les rochers et les coins cachés étaient là  juste pour nous. Il y avait peu de monde. Tous toujours un peu perdus. Comme nous.
Tu t'imagines habiter la haut?




Le réservoir Jackie Kennedy










Blue NY

C'est bleu. Comme le ciel, comme l'acier, comme le verre, comme les miroirs. C'est haut, c'est impressionnant et beau.