07 octobre 2019

Central Park

Il y a longtemps, j'avais une priorité, je voulais voir Angkor. Oui je sais rien à voir avec Manhattan, c'est à cause des priorités. On y a été quand les khmers rouges n'hésitaient pas à descendre les gentilles personnes qui voulaient visiter leur pays. 
Mon autre priorité, je l'ai attendue longtemps après les khmers rouges, C'est Central Park. Je ne peux pas dire que j'en ai rêvé, ou que je me suis projetée une vie dans Central Park, je voulais y être, simplement.
Jean-Yves m'a fait un cadeau sublimissime. Il a trouvé une maison New Yorkaise à louer. Tu sais la maison avec les escaliers de pierre dehors, le grand hall, l'appartement au premier, un grand salon, une chambre immense, la perfection. Chez nous était à 50 mètres d'une entrée du parc. Pour ceux qui connaissent, juste à côté du musée d'histoire naturelle, en ligne droite face au MET. 
On aurait pu voir plus de chose à Manhattan, mais on a passé beaucoup de temps dans le jardin. Le printemps était au zénith. Les animaux les oiseaux les statues les pommiers en fleurs, les rochers et les coins cachés étaient là  juste pour nous. Il y avait peu de monde. Tous toujours un peu perdus. Comme nous.
Tu t'imagines habiter la haut?




Le réservoir Jackie Kennedy










Aucun commentaire: