Ce site paléontologique présente des fossiles de mammifères, de dinosaures ainsi que des pétroglyphes. Un petit musée présente les fossiles et ossements trouvés sur place. Plus loin, dans la vallée, les fouilles continuent.https://www.roadtrippin.fr/autres/dinosaur/dinosaur.php
Le Dinosaur Ridge est un segment du Dakota Hogback dans le Morrison Fossil Area National Natural Landmark situé près de la ville de Morrison. (Près du célèbre amphithéâtre.)
En 1877, certains des dinosaures les plus connus ont été trouvés ici, y compris Stegosaurus, Apatosaurus, Diplodocus et Allosaurus.
Les roches du côté est de la crête des dinosaures font partie de la formation du Crétacé Dakota. Lors de la construction de la promenade Alameda en 1937 pour permettre l'accès au parc Red Rocks, les travailleurs ont découvert des centaines d'empreintes de dinosaures. Ce sont principalement des empreintes de pas de type Iguanodon, peut-être d'Eolambie. Des traces de théropodes carnivores sont également présentes.
Le site comprend la salle d'exposition Dinosaur Ridge avec des expositions sur les dinosaures trouvés sur le site. De plus, Dinosaur Ridge a des panneaux d'interprétation aux emplacements des sentiers qui expliquent la géologie locale, un lit de cendres volcaniques, des traces de fossiles, la paléo-écologie, le développement économique du charbon, du pétrole et de l'argile, et de nombreuses autres caractéristiques géologiques et paléontologiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire