02 novembre 2007

Les dragons de la maison, suite- Home's dragon, the sequel.

Oui, c'est vrai, il y a pas mal de dragons dans cette maison, ce n'est pas Mr Garden qui dira le contraire.
There is too many dragons in this house, sometimes Mr Garden thinks so, and we are the two of us only.

Des petites cuillères à riz en porcelaine ancienne, venues de Chine aux temps lointains, de style "Nonya". J'ai acheté toute la série, il y en avait onze, je m'en souviens très bien. Alors où elles sont passées les sept autres? impossible de mettre la main dessus. Je les ai égarées dans mes placards.

I should have 11 chinese china spoon, I only find 5, I don't know where are the missing 6. They are of Nonya style. I will tell you all about the Nonya civization one day.

Sur une coupe dragon, cadeau de ma belle fille, elle vient du Sarawak. (la coupe en bois, Anna, ma belle fille est née à Malacca)

And here the Dragon spoons on a dragon bowl. The bowl is a gift from my daughter in law Anna. The bowl comes from Sarawak, Anna was born in Malacca.

Et ici, copie de la petite cuillère de Corey, plutôt ratée si je compare avec la sienne, c'était très bon quand même, gros succès à l'apèritif.

I tried to copy Corey, the american lady living in France (see above) I think it was not as beautiful as hers, but the small grapes stuffed with blue cheese and a chunk of nut on the top, had a nice taste.
Sur un plateau chinois, boite Nonya, pour ne pas changer.

The spoons displayed on a nonya plate.

L'histoire des Nonyas, je la raconterai plus tard.

C'est la coupe de l'entrée: au fond des nachos à demi écrasés, une couche de guacamole, une couche épaisse de mousse de saumon, séparemment, je trouvais que mes compositions n'étaient pas bien réussies, au final, j'ai trouvé ma coupe délicieuse, le croquant des nachos tout au fond a donné du peps à l'ensemble.

le reste du menu: Daube du Sud Ouest et cubes de pommes de terre persillées.

Plateau de fromages.

Pêche Melba de Mr Garden qui est champion en composition de glace, connues ou inventées par lui, un vrai chef glacier.

Above is the first course glass, bits of nachos, guacamole, and salmon paste.

Second course was beef cooked in red wine.

And the dessert was made by Mr Garden who is very good at doing ice cream cups.

4 commentaires:

none a dit…

That's a really creative idea.

I bought a few of those spoons at an auction but never used them for anything but egg drop soup :)

Jeannie a dit…

It is so obvious you love to entertain - and it must be such a treat to be your guest.

by Danie a dit…

Jeannie, you're welcome, You're invited for dinner, just tell me when you're free.

Oswegan a dit…

That looks like a lot of work stuffing grapes with cheese. Can't you just toss some of each in your mouth? My laziness shines through.

~Oswegan