26 septembre 2007

Autumn work

ou Travaux d'Automne, suite:

Allez au marché du mardi acheter un gros sac de 10 kilogs d'haricots demi-sec à écosser. Je crois que dans le monde on les appelle aussi des haricots coco.

I bought a big bag of those beans, see the picture above.
Prendre toujours le même obligeant Monsieur Garden pour ecosser les haricots.
Ca prend un certain temps.
Then I ask Mr Garden to help husking, actually, I don't have to ask anything, because he loves doing it and I have to insist to do it also, it's a nice moment of sharing with family and friends, but that day we were only three of us.

Arrivée inopinée et à propos de la grand mère Garden qui met la main à la pâte, heu dans les haricots.

On pese les haricots tout écossés, 600grammes environ, on les mets dans des poches congélateur et hop au congélateur.

La recette et le plat sont photographiés ici. C'est simple, facile à faire, cela apporte les féculents necessaires sans les calories, et c'est excellent. Je croyais avoir posté la recette et le plat, je ne le retrouve plus, donc ce sera pour plus tard.

My mum, Mrs Grand'ma Garden is helping to put the beans in the plastic bags, then I keep them in the freezer for the coming winter.

I do that now because it's the season and also because it's far much better than the dried ones we can find at the supermarket, and we have always done that in the family, I have seen this my whole life.

Chez le cousin Françis, acheter aussi 10 kilogs de tomates.

I also bought tomatoes at the local market.

Elles sont belles au soleil. Shining beautifully in the sun.
Et passer la matinée, puis le reste de la journée à préparer un belle et bonne sauce tomate, qui accompagnera les spaghettis à la bolognèse ou ce qu'on veut d'autre. Garder au congelateur, pour les frimas à venir.
Et surtout parce que j'aime bien cuisiner les légumes de saison, comme j'achète aussi des aubergines au supermarché en plein hiver, je me donne bonne conscience, je cuisine toute une journée, mais je m'économise pas mal de travail pour de futurs repas à deux ou à plusieurs.

I cooked fresh tomatoes sauce with a lot of garlic, onion, parsley, salt pepper, I evan add one or two carrots to sweeten the taste. I keep jars of tomato sauce in the freezer too.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Wonderful, I love to can. This photos make me want to whip up some homemade pasta.

LisennBreizh a dit…

Miam, des Z'haricots Coco...nous ils viennent directement du jardin de papy, garantie Bio !

by Danie a dit…

Homemade pasta! bravo, mr Garden would love it, I don't have the pasta machine, It has been a long dream to owe one, and I never bought one, I don't know why.
Les zaricots de papy, bien sur, les meilleurs au monde, cela ne fait aucun doute, quelle chance d'avoir ce papy.

none a dit…

Those green beans are my favorite.

I snap the ends boil for 2 min and dump in ice water then Season with sea salt and lemon juice

Anonyme a dit…

Je vois que tu es un véritable écureuil qui coeuille les noisettes les noix pour les soirées d'hiver puis les confitures de figues pour les longs petits déjeuner d'hiver et surtout les servir avec le foie gras !!! Les harocots coco délicieux avec de la bonne saucisse et en sauce tomate si tu veux je t'envois la recette pas caolorique ou si peu et délicieuse... Tout cela présage de bons petits plats cet hiver quand il fera très froid faire le plein d'energie et de vitamines de l'été... Je suis désolée de t'avoir un peu délaissée mais je pense souvent à toi très ouvent même.
Gros bisous du sud belle soirée .Mimie

tweetey30 a dit…

Looks yummie again as the Jam did.

by Danie a dit…

But Hammer, the beans inside are very big, I didn't know this type of cooking, must be very good and unusual.
Roséemimie, ce serait avec grand plaisir que j'essaierai ta recette basse calorie, ne t'inquiète pas de ne pas répondre à tous tes messages, je suis heureuse pour toi que tu aies autant de bonnes amies.