10 juin 2007

J'ai eu un gage

Nous sommes allés dîner chez des amis à la campagne, il faisait très beau et chaud, mais on ne s'est pas baigné dans la piscine, non, on a dégustés le délicieux Pineau des Charentes qu'Yves fabrique lui-même, accompagné à l'apéritif de pizza que Johanne qui a des racines italiennes cuisine à merveille, celle ci était à la sardine.
Coucher de soleil dans la campagne, au dessus de la piscine.
Là, on avait déjà bien mangé, et déjà trop bu.
Mais c'était sans compter sur la gentille roublardise de nos hôtes, non, on a continué avec une superbe entrée tapenade, et chèvre chaud, et j'ai oublié de compter les verres de vin rosé, j'ai bien vu tout au long du repas que mon verre restait plein alors que je le vidais régulièrement avec application, le rouge un Margaux de 99 était fameux pour accompagner les aiguillettes de canard, flan à la carotte et part de gratin dauphinois.
Je n'ai pas resisté à un petit morceau de parmesan dans le plateau de fromages.

Malgré la conversation joyeuse, riche et fort agréable, mes yeux se fermaient doucement quand est apparue une part de tarte à l'abricot, et une glace au caramel.

Je me suis bien reveillée car je ne voulais surtout pas manquer un verre de champagne, puis deux, puis je n'ai plus rien vu.

Je suis allée au radar m'installer pour une petite minute sur le canapé du salon, ou ils m'ont réveillée une heure plus tard, et...

il était 4 heures du matin!

Un gage pour avoir abandonné la table: mettre la photo de moi endormie sur mon blog. Photo d'Arnold.

Ici, sur la gauche, le temps qu'il fait, il pleut à La Rochelle, non, ici il fait beau et très chaud et soleil.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

How fun! That poetry/prose made me remember so many special meals in France. You guys REALLY know how to eat well, and how to mix it with good wine and great conversation. I often smoked a cigar after such a meal, just to feel a bit like Georges Sand.

Puis-je suffrir du mal du pays si je ne suis meme pay du pays dont on parle?

Tifenn a dit…

Mmmmm, tu as été gâtée! tout est encore meilleur en bonne compagnie! même quand le temps d'une minute est d'heure!

none a dit…

looks delicious!

Anonyme a dit…

Quelle journée dis moi, le pineau j'adore ici dans l'ile il y en a du bon

Bisous
Françoise

tweetey30 a dit…

It looks like fish and ice cream to me. Also wondering did you do that hand drawing pix on the bottom. That was awsomely done if you did. I have to go get Kora in a few minutes but thought I would drop by and say hi before leaving. Will be back in about an hour but still have a few minutes to finish blogging.

by Danie a dit…

Hello English speaker, that was an apricot pie with ice cream! fish!! Tweetiebird!!! I drank too much wine, was very tired and slept on my friend's sofa.
I used Adobe photoshop to alter the photo of me sleeping. It's allright isn't it?
Thanks Hammer, Françoise,Tifenn and Caroline.

Anonyme a dit…

merci pour ton com,quelles belles photos sur ton joli blog! à bientot!

tweetey30 a dit…

Yes you did an excelletnt job of it. I like it.