12 octobre 2007

Au jardin

Cette piéce de céramique est un 'carreau' chinois que j'ai acheté en Malaisie, il est ancien, 18éme siècle probablement, il set de décors dans les murets de cloture, ou bien dans les cloisons intérieures car l'air peut passer, et cela assure une bonne ventilation à la maison.
This is an old china tile, it was used to decorate the outside wall of Chinese mansion, till today they use it, or inside the house in a partition wall to help cross-ventilation.
Et le lierre a envahit le petit éléphant de Ipoh.
Ipoh est la ville de naissance de Michelle Yeoh, la fiancée de Jean Todt, le patron de Ferrari.
Ipoh est un jolie ville malaisienne sur la route entre Kuala Lumpur et Penang, il y a toute une rue de grands hangars remplis de ces éléphants importés du Viet Nam.
Tout ceci doit rappeler de jolis souvenirs à Flamingo.
This is here a small elephant left alone on the old useless stairs at the bottom of the garden ivy climbs on it.
I was with my friend Flamingo when I bought it, in the town of Ipoh, in the middle of Malaysia, they import them from Vietnam.
Ipoh is the birthplace of actress Michelle Yeoh, a james Bond Girl, and fiancee of Ferrari's boss Jean Todt.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette piece en ceramique est magnifique. L'as-tu accrochee a un mur dans ton jardin ? ah les elephants en ceramiques... que de beaux souvenirs en Malaysie; nostalgie.... les miens sont aussi dans mon jardin et sur ma terrasse.
Flamingo

Kitem a dit…

Oui, mais les tiens, ils ne souffrent pas du gel comme ceux d'ici, il ne m'en reste presque plus, ils sont tous cassés. Il faudra que je les montre un jour. Non, elle n'est pas sur un mur, elle est sur une murette, elle n'a jamais trouvé reelement sa place.

Hammer a dit…

The colors on that first one are fantastic. I like to collect pottery and I usually gravitate toward those hues.

Kitem a dit…

Hammer you should photograph your collection and show us, it must be beautiful.

aigle blanche a dit…

Comme quoi, les vieilleries des uns sont les trésors des autres... Elle est simplement superbe la pièce. Elle doit agrémenter ton jardin! Et elle doit bien s'y plaire...