25 octobre 2007

A la maison: Les petits oiseaux

At home:
I am back home for almost three months in a row, including Christmas Time, it is the first time of the year that I will be home for so long, I am happy about that, I also like going away, travelling, visiting friends and other places, but being home is nice.
Je suis rentrée chez moi, et c'est le moment de l'année ou je vais y rester le plus longtemps sans bouger.
Ici, ce sont quelques objets du salon chinois, des objets en argent et métal argenté qui viennent du Cambodge, et des petites plaquettes chinoises achetées à Penang, bien sur.
Et voilà le travail, c'est quand même ma première mosaïque grace à l'aide précieuse de Mimie qui m'a donné toutes les explications, et que j'ai suivies scrupuleusement. Merci Mimie Rose, toi si douée de tes mains de dentelière, et si bonne amie.
Donc à la maison pour presque trois mois avant de repartir en janvier pour la Malaisie.
J'aime beaucoup voyager, sortir, changer d'horizon mais rester à la maison c'est bien agréable aussi, c'est dommage que ce ne soit plus la saison du jardinage, mon activité préférée. Et deux mois c'est trop court pour prendre un abonnement au théâtre, ou dans une salle de gym, trop court pour démarrer quelque chose de suivi. Mais je me débrouille, je paye deux trimestres seulement pour le yoga , je peux aussi participer aux randonnées organisées par la ville, et j'espère que je vais quand même prendre le temps d'aller au cinema et au théâtre. Peut être que je vais reprendre contact avec mon amie Odile qui s'occupe d'une association d'aide aux personnes agées, le problème est toujours le même, je ne suis pas d'un grand secours pour une période de temps si courte.
Posted by Picasa

6 commentaires:

Hammer a dit…

I've never seen plated objects like that. Great job on the mosaic.

Kitem a dit…

Thanks Hammer, you're very kind. It's my first mosaic, i did it with Picassa.

ParisBreakfast a dit…

Merci Kitem, for your thoughtful comments at Paris breakfast today. I hope the rain comes soon too.
Carolg

Mélanie a dit…

Cette mosaique est réussie , comme diraient les américains great job !!
Regarder ses souvenirs de voyage , rien de tel pour s'évader ...et dans 3 mois encore de nouveaux horizons

Roséemimie a dit…

De beaux souvenirs mis en cage mosaique c'est ttrès réussi je suis fière de mon éleve si je peux dire. Tu vois ce n'est pas compliqué du tout à moi aussi une amie Loulou d'un blog maintenant fermé m'a donné la marche a suivre c'est normal donc que jete sois venue en aide...
Je comprends que tu trouves que ce soit trop court trois mois pour t'engagerdans une association qui demande plus de temps de présence mais le peux que tu puisses faire fais le sinon tu regreteras. Tu pourrais leur montrer tes voyages et partager tes connaissances. Pour le théatre et le cinéma tu peux y aller au coup par coup la culture c'est si bon quand on peut se le permettre. Oh tu vas en Malaisie tu me fais rever !
Gros bisous Ma Kitem de ton amie Mimie

Tifenn a dit…

Alors, je voudrais t'envoyer qqchose par mail, mais je ne trouve point d'adresse?