21 novembre 2006

Cake aux olives et jambon










Pour l'apéritif, j'ai fait un cake aux olives, jambon et gruyère rapé.
Dans un saladier, j'ai mis 10 cl de vin blanc (un muscadet, trop sec)
6 cuillères à café d'huile d'olive, très bonne, offerte par Jean-Claude l'été dernier, 4 oeufs, 250 grammes de farine, tout un paquet de

gruyère rapé, un sachet de levure, un talon de jambon degraissé, un bocal d'olives vertes, on peut mettre des noires aussi, mais je
n'en avais pas, du sel, du poivre.
L'autre jour, j'ai casse mon bocal de cumin, j'adore le cumin, j'en mettrai la prochaine fois. Et aussi d'autres épices, à voir.
J'ai fait cuire 45 mn au four à 200°.

J'ai aussi préparé des feuilletés au parmesan.
C'est très facile à faire:
on prend un pâte feuilletée prête à dérouler,
on verse dessus tout un sachet de parmesan rapé,
on écrase avec un rouleau à patisserie, (moi j'ai une vieille bouteille de pineau)
On précoupe des petits rectangles,
et hop au four pendant 20 mn,
c'est super, et ça a toujours beaucoup de succés.
Je redécoupe les rectangles après la cuisson.


Aucun commentaire: