17 avril 2008

Le marche de jade a Hong Kong

First I want to say that the story of the Hakka women was just for fun. Yes she behaved like this, but she had her reasons, I thought it was a funny story to make you smile, I didn't mean to be rude to her, things like this happen all the time when we travel thge world, I will fondly remember her.
Please Hakka people, don't feel offended.
Because, true enough Hingkongites are really nice people, helpfull and smiling, (more than in Thailand which is called the land of smiles).
Les perles au marche de Jade, on a envie de tout acheter.
Dans mon précédent post, je racontai l'histoire de cette dame Hakka, dans un village ancien des nouveaux territoires de Hong Kong, les touristes y sont rares, elle m'a demandé de la prendre en photo, puis de la payer pour la photo, et quand je lui ai donné quelques pièces, elle s'est véritablement mise en colère, m'a poursuivie dans tout le village, demandant plus d'argent bien sûr, ameutant le reste de la population. Je pouvais meme clairement comprendre le hakka, elle me traitait de la plus radine des longs nez rouges qu'elle avait vu de sa vie.
Mais si j'ai raconté cette histoire c'est parce qu'elle est amusante, surtout pas pour me moquer de cette dame, qui a surement ses raisons pour demander de l'argent, c'est une anedocte rigolote dans un voyage qui a été très enrichissant et merveilleux.
Merci Martine, de nous avoir promené partout, d'avoir donné généreusement de ton temps et toute ton énergie, pour nous faire découvrir un Hong Kong dans les nuages, mais rare.

7 commentaires:

none a dit…

Beautiful items! Is that Jade?

Mélanie a dit…

J'adore le jade et la petite anecdote ...alors comme ça vous êtes la plus radine des visages rouges ???

Unknown a dit…

absolutely wonderful..did you buy 2 containers this time?

alicesg a dit…

Wooo..I love those pearls. I see you are starting to shop. :) Happy Shopping and have a nice day.

Jeannie a dit…

Beautiful objects!

Anonyme a dit…

Oh mon dieu que de belles choses tu vois !!!! des perles du corail du jade des turquoises je eserai devenue dingue moi en voyant tout cela !!!!! Ma grand mère m'appelait la pie pas pour rien j'aodre tout ce qui brille les bijoux c'est ma grande folie ! Qu'elle belle rencontre avec to namie du bout du monde c'est beau l'amitié blogesque n'est ce pas !
Je l'envie !!!
Gros bisous et bonne continuation.
Mimie

La Cremiere a dit…

Ba mince alors! C'est un peu embarrassant quand meme. Mais les bijoux sont magnifiques et les bouddhas - tout donne vraiment envie. Surtout le gros collier rouge qui aurai ete si bien avec mon pantalon blanc et tee-shirt rouge... Ca coute pas cher de rever.